CREATION DELEGATION NATIONALE GUINEE CONAKRY

#ASEFCE_INTERNATIONAL 
#GUINEE_Conakry

REUNION DU BUREAU NATIONAL PROVISOIRE

A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry

Le dimanche 09 juillet 2017 s’est tenue à concasseur de 15H30 à 17H l’assemblée de l’ONG A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry dont l’ordre du jour se présentait comme suit :

Information générale I-Compte rendu des démarches II-Définition des modalités d’implantation et axes stratégiques 
III-Divers

Avec la présence de seize(16) membres dont cinq(5) femmes, la réunion a commencé par la présence des nouveaux membres et la présentation l’idée directrice de l’implantation de long sur le territoire guinéen.

☆IMPLANTATION

-Au titre de l’information générale, le Secrétaire Général provisoire a fait d’une part le point sur les objectifs et les documents d' A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL et de l’importance que revêt son implantation en Guinée et d’autre part ,il a fait le compte rendu de la précédente réunion en s’attardant sur les différentes décisions prises afin de mettre tous les membres au même niveau d’information pour mener à bien les activités futures de A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry .

☆DEMARCHES OFFICIELLES

-Au titre du premier point à l’ordre du jour (Compte rendu des démarches), le Délégué National a fait le point sur l’état d’avancement des démarches entamées sur le terrain pour l’implantation de l’ONG en Guinée, 
ce sont entre autres :

Les démarches pour la reconnaissance d’A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry comme ONG étrangère au niveau des autorités compétentes.

Après toutes les explications, des avancées majeures sont notées à ce niveau et une commission a été composée de trois membres est constituée pour boucler les démarches.

☆ LOGISTIQUE

Les démarches logistiques : le Délégué National a aussi fait état du niveau d’avancement des démarches pour l’acquisition d’un local qui constituera le nouveau siège d’A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry. Des progrés notables ont été noté et le local de Taouyah dans la commune de Ratoma fut provisoirement été retenu par l’assemblée pour constitué le siège.une commission est constituée également pour mener à bien tout ce qui est liée à la logistique.

D’ autres démarches mineures ont aussi fait l’objet du compte rendu du Délégué National dont les membres ont salué les efforts pour le travail abattu.

☆STRATEGIE et ORIENTATION

-Au titre du second point a l’ordre du jour (Définition des modalités d’implantation et axes stratégiques) différentes modalités sont déclinées :dont la mobilisation des fonds pour satisfaire aux préliminaires d’implantation qui a déjà commencé. Satisfaction du Bureau National, après le compte rendu de
Mme la Trésorière provisoire ;la mobilisation des ressources humaines afin d’avoir une grande représentativité sur le plan national et les ressources matérielles pour l’atteinte des objectifs.

☆NOMINATION

Vu les nécessités, un second chargé de communication est désigné par l’assemblée pour renfoncer davantage la communication au sein de l’ONG (Savane Aissatou ).

☆DIVERS

Enfin dans les divers, les priorités des premières activités sont déclinées ; le Délégué a mis l'accent sur la motivation des membres et leur mobilisation pour l’émergence d' A.S.E.F.C.E-INTERNATIONAL Guinée Conakry.

Vu, le Délégué National 
Marcel Faya KOUROUMA
Mail : kouroumamarcel@gmail.com

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises