"SAUVONS LES RURAUX" ACTION VIVAS FM et ASEFCE INTERNATIONAL -Aout 2016

VIVAS FM  ASEFCE INTERNATIONAL


COMMUNIQUE de Mr Dzidodo  EKPEBOY, Président Fondateur de VIVAS FM .

 La tournée du Mini projet "Sauvons les ruraux " a bien démarré dans le village ADOTEPEME dans la préfecture de VO.Environ 150 enfants ( les orphelins, sans abris et
démunis) et 40 adultes (homme et femme) ont reçu les vêtements, les cahiers,ardoise,bics et la quasie totalité de la population les chlores qui peuvent au moins leur faire quelques 6 mois en attendant qu'on cherche d'autre moyen pour leur réaliser des forages. Un don de la part d'Asefce international pour les ruraux oubliés d'Afrique... Moi Dzidodo Ekpeboy et les menbres de VIVAS FM Togo .


Nous remercions Asefce international pour sa confiance placée sur LES FERMIERS DU MONDE en octroyant ces dons par le biais de VIVAS FM Togo. Nous remercions Marc Rotge pour son amour aux peuples noirs,les CVD,les chefs et leaders du village ADOTEPEME à ATSANVE...Pour le message véhiculé.... ASEFCE INTERNATIONAL est un partenaire qui veut changer la face de l'Afrique à partir de nos propres actions envers la nature et soi-même.... L'assainissement et la propreté, la non défécation à l'aire libre sont nos derniers mots de cette rencontre.


Bien commencée, bien terminée...aujourd'hui la troisième journées et fin de la première phase du mini projet "Sauvons les ruraux" dans le quatrième villages de Vo
ATSANSI DZITA. Une population qui est surprise aujourd'hui en voyant leur eau de puits remplit des vers.Selon eux Cest des débris ou fragments de cordes qu'ils prennent pour puisser l'eau or c'était des vers...nous avons tous vérifier l'eau dans une bassine au repos et les vers se déplaçaient au fond... Quelle étonnante nouvelle, Dieu seul sait combien de personne ont déjà ces vers dans leur organisme.Nous avons redynamiser et sensibiliser la population des techniques de traitement de l'eau, la propriété, l'hygiène corporel,la non défécation a l'air libre pour un future meilleur du village.Nous remercions Asefce international pour les dons pour accompagner le projet car grâce a lui cette population est sauver au moins pour quelques 3 à 5 mois. 

Environ 311 familles ont reçu les chlores,127 enfants ont reçu les cahiers,bics,ardoises et vêtements dont 37 adultes pour ce derniers (vêtements)... Toute nos sincères remerciements a Marc Rotge le fondateur de l'Asefce international pour sa passion aux peuples africain. Nous remercions le Dieu tout Puissant de nous garder sain et sauf pour les prochaines éditions.